D7
97113 Gourbeyre
Autrefois dénommé bassin Capès le lieu a été rebaptisé bain des amours depuis sa rénovation récente. Situé à Dolé près de Gourbeyre il est l’un des nombreux petits bassins situés dans la zone dont certains sont des bassins d’eaux chaudes rappelant que nous sommes au pied de la Soufrière.
Le bassin entièrement restauré est aujourd’hui plaqué de pierres plates avec une margelle sur le pourtour permettant aux baigneurs de s’assoir.. Le tout est en forme de cœur…
C’est un lieu apprécié des Guadeloupéens qui aiment s’y rafraichir. L’eau y dépasse les 30 degrés …
Ces sources thermales jouissent d’une excellente reputation, qui est allée croissante à travers les s!ècles, sans jamais se démentir : bien avant l’ère de la colonisation européenne, leur eau fascinait déjà les peuples amérindiens tels que les Arawaks et les Caraïbes ! En témoigne le symbole qu’ils ont gravé sur des poteries ou des roches.
Si vous poursuivez le sentier sur quelques dizaines de mètres vous atteindrez la rivière où se trouve une jolie cascade et son bassin. Un bain des amours plus authentique que le précédent… L’eau y est aussi plus fraiche. La végétation est luxuriante et le cadre vraiment agréable pour un piquenique en bord de rivière.
Pour vous y rendre prenez la D7 direction Trois rivières à partir du rond point « Bouteille Dolé ». Quelques virages plus loin sur votre droite un panneau discret et un petit parking a 3 places indique le début du chemin vers le bain.



